Comment devenir un bon chasseur immobilier?

Le métier de chasseur immobilier est en plein essor et cet emploi immobilier d'avenir ne cesse de se développer partout en France comme à l'international.

Les qualités nécessaires pour être chasseur immobilier

Le chasseur immobilier est l'interlocuteur unique de tout acheteur souhaitant déléguer et confier toutes ses démarches de recherche de biens immobiliers. Il va apprécier au plus juste le besoin dudit client, gérer toutes les recherches de logement en amont, rencontrer les vendeurs et visiter les biens retenus afin de présenter la sélection des biens adéquats recherchés par le client acheteur. Afin de devenir chasseur immobilier, il faut avant toute chose être agent immobilier, soumis à la loi Hoguet. Avant de disposer des diplômes requis pour la profession immobilière, il faut au préalable être doté d'un grand sens du contact client. C'est en effet la pierre angulaire de ce métier, basé sur le service apporté aux futurs acheteurs, vendeurs et locataires. Cette aptitude à l'écoute et à l'empathie essentielle doit s'accompagner d'un grand sens de l'autonomie et de la rigueur professionnelle. Etre chasseur en immobilier demande en effet un travail rigoureux et des investigations quotidiennes sur Internet ainsi que sur le terrain. Il faut trouver chaque jour des mandats de biens à vendre et à louer tout comme les acheteurs ou locataires en corrélation et être réactif quant à la mise en relation entre les deux parties.

Les différents rôles d'un chasseur immobilier

Ce rôle de chasseur en immobilier nécessite ainsi des qualités humaines de service très développés, à corroborer avec une formation technique et administrative. Il convient de maîtriser les notions juridiques afférentes à toute transaction immobilière et les notions techniques relatives aux logements (normes de constructions, lois régissant les baux et contrats de vente...). Pour cela, il existe soit des formations initiales comme les BTS Professions immobilières ou encore DEUST Profession immobilière, soit des formations continues. Les réseaux de chasseurs immobiliers comme Chasseurimmo proposent très souvent en interne la formation nécessaire et adéquate à l'exercice du métier ainsi que la mise à disposition des outils nécessaires pour exercer cet emploi immobilier dans les meilleures conditions. Une formation au plus juste et au plus près du métier, enrichie par l'expérience du groupe immobilier.

Voir nos annonces immobilières à et ses environs

Estimation immobilière Toulouse
Annonces immobilières Toulouse
Promoteur immobilier haute Garonne 31
chasse immobilière herault